Comment obtenir le 1% logement ou 1% patronal ?
Vous souhaitez devenir propriétaire ou bénéficier d’un logement au loyer modéré, alors demandez si votre entreprise cotise au 1% logement pour savoir si vous avez droit à cette aide au logement.
Qui a droit au 1% logement ?
Les personnes pouvant bénéficier du 1% logement doivent être salariés d’une entreprise qui cotise auprès d’un organisme de 1% logement. Il n’y a pas de contrainte de taille, de secteur d’activité, de nombre de salariés, d’ancienneté, c’est à elle seule que le choix de cotiser ou non appartient. Le salarié lui peut obtenir cette aide au logement qu’il soit en CDI, à temps partiel, en CDD ou en contrat de qualification. Découvrez les offres de crédit pour CDD.
Quelle valeur de prêt au logement ?
Avec le 1% patronal vous pourrez bénéficier, dans la limite du coût total des travaux, un montant maximum de 9.600 euros en fonction des revenus déclarés au cours des deux dernières années. Vous pourrez alors bénéficier d’un crédit à 0% pour l’achat de votre future résidence principale. La période de remboursement de cet emprunt ne pourra pas excéder 10 ans.
Le 1% logement est-il cumulable ?
Ce pret employeur pourra être cumulé avec un crédit immobilier à partir du moment vous votre capacité d’endettement ne dépasse pas les 35 %. Cette somme d’argent pourra être utilisé pour financer des travaux dans votre habitation sous réserve de la présentation des factures d’achat.
Plus d'informations ?
- Le Plan Epargne Retraite Collectif PERCO
- Comment profiter du ptz ou prêt à Taux Zéro ?
- Compte Epargne Logement
- Qu’est-ce que la loi Malraux ?
- Qu’est-ce qu’une assurance titre de propriété ?
- Les aides à l’investissement locatif
- Obtenir une réduction d’impot
- Profiter des prets écologiques en France
- Pret CAF : aide au logement et à la consommation
- Faire un bilan de compétences
22 mai 2010 à 20 h 44 min
[…] de reprenneur. Cumuler pret relai et 1% logement Les personnes bénéficiant du 1% logement pourront sans problème cumuler cette aide avec un pret-relai qui pourra à ce titre avoir un taux […]
26 août 2010 à 20 h 35 min
[…] prêt à taux zéro et le prêt employeur sont les deux crédits bonifiés les plus connus des français. Il en existe cependant […]