Surendettement  

Rachat de crédit : quelques précautions

L’utilisation d’un rachat de crédit propriétaire est utile lorsque l’accumulation des emprunts commence à devenir pesante. Ce type de service peut également être utile en cas de mensualités de crédit trop importantes. Mais voilà, il existe quelques précautions à prendre en compte si vous souhaitez opter pour une restructuration de crédit. C’est que nous allons voir ensemble…

 

La première précaution d’usage (et qui vaut dans tout un tas d’autres cas), c’est qu’il ne faut pas signer la première offre venue. Prenez le temps de comparer, de demander des avis pour sonder du sérieux de la société qui vous propose ses services bancaires.

 

Second point de vigilance : attention aux taux proposés ! Cela est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de taux variables ou d’offres qui pourraient évoluer dans le temps. Pensez que ce type de service financier va vous accompagner pendant une longue période, alors pensez long terme !

Troisième élément : la durée du rachat de crédit. Rallonger la période du crédit peut vous permettre de diminuer le montant de vos mensualité. Mais cela implique également un coût total du crédit qui sera plus important au final. Pesez bien le pour et le contre en fonction de l’état de vos finances, de votre évolution professionnelle et famille et de votre capacité de remboursement.

 

Dernier point attention aux petites lignes qui peuvent cacher de mauvaises surprises. Par exemple, prêtez attention que vous puissiez bien effectuer un remboursement anticipé par exemple.

 

Pour finir, si vous êtes à recherche d’une société à la réputation solide pour un rachat de crédits, je vous conseille de vous rapprocher d’ASSURCREDITS  qui est un intermédiaire en opérations de banque (IOB), plus communément appelé courtier en rachat de crédits. Il vous proposera par exemple des solutions de rachat de crédit propriétaire ou de simulation de rachat de crédit. A bon entendeur !


Plus d'informations ?

Enrichir le guide du crédit...