Immobilier  

Qu’est-ce qu’une assurance titre de propriété ?

L’assurance titre de propriété permet de couvrir l’acheteur d’un bien immobilier en cas d’erreur sur le titre de propriété qui aurait pu être trouvé suite à la signature de l’acte notarié. Ces erreurs peuvent concerner plusieurs cas comme la remise en cause du droit à la propriété de l’acheteur annihilant le droit de prendre possession du logement avec par exemple une absence de permis de construire ou des certificats erronés ou encore une absence de conformité de l’eau ou électricité.

 

Qui peut bénéficier de l’assurance titre de propriété ?

 

L’assurance titre de propriété est destiné à couvrir les particuliers acquéreurs d’un bien immobilier qui pourra être leur résidence principale, secondaire ou locative. Il permet aussi de protéger en cas de litige lors de l’achat d’un terrain destiné à la construction d’une habitation.

 


Par contre les ventes sur plan (VEFA), investissement à titre professionnel, constructions de maison individuelle ou renégociations de crédits ne pourront pas bénéficier de cette assurance.

 

Que permet l’assurance titre de propriété ?

 

L’assurance titre de propriété peut vous indemniser à hauteur de 250 000 € sous trente jours. Une protection juridique vous permet de défendre vos droits dont les frais d’avocats pourront être remboursés à hauteur de 20 000 €.

 

Qui propose l’assurance titre de propriété ?

 

Le courtier en crédit Empruntis est le seul à proposer cette assurance qui est un produit de DAS, appartenant comme empruntis au groupe COVEA (MAAF, MMA, GMF).


Plus d'informations ?

Enrichir le guide du crédit...