Surendettement  

Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?

Aussi connu sous le nom de crédit révolving ou crédit permanant, le crédit renouvelable permet à l’emprunteur de disposer d’argent sur un compte particulier qui lui permettra de financer comme il le souhaite ses projets.  Il s’agit d’une des formes de crédit à la consommation proposé par de nombreux organismes de crédit et un grand nombre de banques.

Le renouvellement de la somme d’argent disponible se fait périodiquement  selon les spécifications du contrat d’emprunt signé avec le préteur.

Dans de nombreux cas, les crédits renouvelables sont associés à une carte de crédit qui facilite l’utilisation pour le consommateur de son argent disponible et peut s’avérer dangereux puisqu’il y est assez facile d’utiliser cette somme prêtée qui donne la possibilité d’acheter de nombreux bien tout de suite. On vous proposera ce type de carte lors de vos gros achats dans les grandes surfaces telles qu’Auchan ou Leclerc qui ont des partenariats avec des sociétés de crédit pour proposer des facilités de paiement à leurs clients.

Attention donc aux risques de sur-consommation voir de surendettement qui pourraient survenir après avoir eu recours à ce type de prêt. Pour éviter cela, n’hésitez pas à vous faire conseiller, à fixer vos limites, à définir un objectif précis d’achat avec cet argent pour ne pas déborder de votre plan. Définissiez également une limite d’utilisation de votre prêt revolving pour ne pas le faire durer dans le temps outre mesure.

Comme pour tous les crédits, n’hésitez pas à comparer les offres et notamment les taux d’emprunts proposés par les différents organismes de crédit.


Plus d'informations ?

Enrichir le guide du crédit...