Astuces  

Quels papiers et documents pour un rachat de crédits ?

Le rachat de crédit est une des options pouvant permettre à une emprunteur de résorber ses dettes en regroupant ses crédits en un seul ce qui va permettre de faciliter sa gestion et diminuer le montant des sommes remboursées chaque mois à l’organisme préteur. Mais pour pouvoir prétendre à ce type de service financier assez utile, il vous faudra contacter banques et maisons de crédit pour savoir quel offre sera la plus intéressante pour vous. Une fois la société de crédit choisie, vous devrez établir un dossier de demande de rachat de prêt comportant les papiers et documents que nous allons listes plus bas.

 

Voici donc la liste des papiers nécessaire à la demande d’un rachat de pret :
– passeport/carte d’identité, justificatif de domicile (facture EDF per exemple), livret de famille, contrat de mariage et tout autre document permettant de justifier de votre état civil.
– derniers bulletins de salaire, contrat de travail, avis d’imposition et tout autre justification de revenus et entrées d’argent.
– derniers relevés bancaires, liste des crédits en cours, charges importantes, et tout ce qui constitue pour vous une charge financière.
– Si vous êtes locataires, fournissez vos dernières quittances de loyer et si vous êtes propriétaires, l’acte d’achat de votre bien immobilier.

 

Toutes ces documents ne seront pas forcément réclamés par le préteur, mais nous vous conseillons tout de même de les prévoir afin de limiter les temps de constitution du dossier et pour pouvoir obtenir un crédit rapide. Il y a souvent beaucoup de demandes de rachat de crédit et pour que l’on s’occupe de vous rapidement mieux vaut arriver avec un dossier bien préparé pour éviter des aller-retours inutiles.

 

On rappellera qu’avant que le rachat de crédit ne se mette en place après acceptation de la demande, il peut se passer plusieurs semaines voir mois, ne perdez donc pas de temps pour faire votre demande de restructuration de pret si vous en ressentez le besoin.


Plus d'informations ?

Enrichir le guide du crédit...