Consommation  

Quel crédit pour les agriculteurs ?

Les agriculteurs ont souvent besoin de recourir aux emprunts bancaire afin de financer l’achat de leur matériel agricole ou pour renouveler leur parc de machines pour leur exploitation. Qu’ils soient éleveur, viticulteur ou cultivateur de céréales, tous ces agriculteur et professionnels de l’agriculture ont souvent besoin de faire appel aux banques pour prendre un crédit. Pour financer ce type d’achat, les banques (et pas que le crédit agricole) ont développé des produits spécifiques à leurs besoins dont le crédit agriculteur.

 


Les agriculteurs bonifiés ont souvent un taux inférieur à celui du marché car l’Etat soutient les investissement des agriculteurs. En effet, ces prêts aux agriculteurs sont remboursables sur une période adaptée à l’activité saisonnière des activités agricoles.

 

Les banques qui proposent ce type de pret agricole sont bien souvent celles-ci : Crédit Mutuel, Banque Populaire, Crédit Agricole, BNP, LCL et le CIC. La durée des emprunts se situe entre 5 et 10 ans pour aquerir un foncier et des parts sociales dans une exploitation agricole ou financer la reprise du capital d’exploitation et des investissements de mise en état. Des crédits sont aussi reservés aux jeunes agriculteurs pour les aider à se lancer dans leur metier passionnant.


Plus d'informations ?

Enrichir le guide du crédit...