Astuces  

Prendre un crédit sans apport

Vous avez surement déjà entendu qu’il était très compliqué d’obtenir un crédit sans apport, même si cela n’est pas totalement faux, il n’en reste pas moins possible. Il est en effet possible de pouvoir obtenir un crédit chez certains établissements financiers qui utiliseront d’autres critères que l’apport pour évaluer votre crédit scoring. L’apport pour une crédit immobilier sert bien souvent à financer les frais de notaires, les frais de garantie, les frais de dossier, etc. mais on peut bien sur faire sans.

 

Les organismes de crédit acceptant les crédits sans apport réclament une contrepartie qui se résumera en un taux d’emprunt plus élevé et les garanties demandées seront plus strictes afin de limiter les risques qu’elles prendront en vous prêtant de l’argent. Votre demande de pret sera étudiée par un conseiller financier qui analysera votre capacité de remboursement et la probabilité de défaillance au paiement des mensualités. Les critères pris en compte seront :
– votre age
– votre situation professionnelle
– le montant de vos revenus
– votre situation familiale et matrimoniale
– le nombre d’enfants et de personnes à charge
– le montant des charges du ménage
– vos autres crédits en cours

 

Vous devinez que vous aurez plus de chance d’obtenir un crédit sans apport personnel si vous êtes jeunes en bonne santé et avec un job stable et bien payé que si vous êtes au chômage, malade, avec beaucoup de charges, surendetté, etc.

 

Pour maximiser les chances d’acceptation de votre demande de crédit sans apport, vous pourrez préparer votre dossier en réunissant les pièces justificatives pouvant jouer en votre faveur. Vous pourrez ainsi débuter un dossier contenant votre livret de famille, vos dernières quittances de loyer, vos derniers bulletins de salaire, votre contrat de travail ou justificatif d’activité, vos derniers avis d’imposition, vos derniers relevés de compte bancaire, les liste des aides dont vous bénéficiez, la liste de personnes pouvant se porter garantes.

 

Cdgp, Sofinco, Cofinoga, Finaref ou Cetelem proposent par exemple des crédits sans apport.

 

Mais sachez qu’il existe quelques solution permettant de se constituer un apport facilement. Vous pouvez par exemple utiliser le prêt à taux zéro, le prêt d’honneur, le prêt Accession-Action logement, le pass-foncier, etc.


Plus d'informations ?

Enrichir le guide du crédit...