AstucessingleConsommation  

Payer sans carte bancaire

Pour ne pas dépenser plus d’argent que vous n’avez, un conseil que l’on peut souvent lire est de ne pas utiliser de carde de crédit et de partir dans un supermarché avec du liquide en poche afin de se fixer des limites pour vos achats. Payer sans carte bancaire mais avec de l’argent liquide vous permet de mieux maitriser vos dépenses surtout si vous êtes atteint de le fièvre acheteuse et que vous avez du mal à limiter vos achats quand vous êtes dans les rayons des magasins. Avec 50 euros en liquide dans votre poche, pas de mauvaises surprises, vous ne pourrez pas dépenser plus que cette somme, cela est assez sein et vous permettra de vous fixer plus facilement des limites dans vos dépenses.

 


Le vice des cartes de crédit, c’est que vous pouvez payer ce que vous voulez sans savoir si vous avez assez d’argent sur votre compte courant et sans se rendre compte des sommes dépensées. Vous êtes de ce fait plus facilement tenté par des dépenses élevées ou inutiles que vous n’auriez certainement pas acheté si vous aviez payé sans carte bancaire !

 

La carte bleue est facturés par votre banque, alors pourquoi continuer à payer pour pouvoir dépenser avec votre CB ? De l’argent liquide retiré au guichet de votre banque et un chéquier devrait vous suffire et vous permettra dans le même temps de limiter vos dépense. Vous verrez les économies que vous ferez vous donneront le sourire à la fin du mois !

 

Si vous ne vous sentez pas capable de vous déparasse de votre carte bancaire, commencez par l’oublier volontairement chez vous avant de partir faire les courses. Limitez vous à un certain montant, prenez l’agent en liquide et vous serez ainsi obligé de vous limiter à l’essentiel et au moins cher ! Payer sans carte bancaire est certainement une des astuces les plus efficaces pour faire des économies…

Pour faires des économies, payez en liquide au maximum vos biens…


Plus d'informations ?

Enrichir le guide du crédit...