Bourse  

Où placer votre argent aujourd’hui ?

C’est une question que tout le monde se pose, où placer son argent pour que celui-ci nous rapporte le plus ? Le site Altaprofits, spécialiste de l’épargne et de l’assurance vie nous donne quelques conseils.

 

Le livret A, avec un taux de 0,75% de rendement net, n’est plus vraiment intéressant à ce jour, bien que votre placement soit garantis. Il en est de même pour les autres placements similaires : LDDS, CEL, PEL. Seule exception, le livret d’épargne populaire (LEP) qui avec un taux de 1,25% reste le plus intéressant.

 

Dans ce contexte, le placement qui permet de modifier son investissements au fil du temps et qui est le plus plébiscité par les français (20 millions de contrats souscrits) est l’assurance vie. Mais il existe de nombreux contrats d’assurance vie. Veillez donc à surveiller la qualité de son ou de ses fonds en euros, l’offre de solutions d’investissement proposée en parallèle, le montant des frais prélevés et les services pratiques du contrat.

 

Pour un bon fonds en euros, le taux de rendement moyen aura été de 1,93% avant prélèvements sociaux en 2016, soit 1,63% net selon l’ACPR. Un peu plus de deux fois le taux du Livret A. En 2017, ce rendement moyen devrait ressortir autour de 1,30% net de prélèvements sociaux, toujours au-dessus des livrets d’épargne réglementés même si l’écart se réduit.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.


Plus d'informations ?

Enrichir le guide du crédit...