Consommation  

LOA Location avec Option d’Achat

Acheter une voiture à crédit est depuis en plus difficile. D’une part parce que les prêts dédiés à l’achat d’une auto ont des taux assez élevés, d’autre par à cause du prix élevé des voitures. L’achat d’une auto est devenu un vrai luxe que de moins en moins de personnes peuvent obtenir.

 

Pour palier à cela une solution économique est la location avec option d’achat, aussi appelé LOA ou Leasing auto. Ce type d’offre est une solution idéale si vous ne pouvez pas obtenir de crédit auto mais que vous avez besoin d’une automobile pour des besoins personnels ou professionnels..

 

La LOA peut aussi porter le nom de bail avec option d’achat, location avec promesse de vente, crédit bail ou leasing auto. Il s’agit d’un contrat conclut entre un loueur et un société financière qui entraine la location d’une voiture entre 2 et 5 ans et que le loueur pourra racheter le véhicule à un prix fixé à l’avance ou recommencer son leasing avec une nouvelle auto neuve.

 

Lors d’un LOA, la voiture n’appartient pas au loueur même si quelques frais restent à sa charge comme le paiement de la carte grise ou les frais d’assurance et consommation d’essence, etc. Il paye la location via un forfait au kilomètre qui est défini avec organisme financier. Pour les banquiers, la LOA est une sorte de crédit consommation sans Taux Effectif Global (TEG) avec un délai de rétractation de 7 jours après la signature du contrat.

 

La Location avec Option d’Achat est idéal pour pouvoir conduire une voiture neuve sans avoir à investir trop d’argent. Le loyer variera en fonction de la catégorie de la voiture, mais c’est moins cher que d’acheter la voiture neuve chez un concessionnaire et si la voiture vous a plus vous pourrez l’acheter pour continuer de l’utiliser encore quelques années.


Plus d'informations ?

Enrichir le guide du crédit...