Immobilier  

Le rachat de crédit locataire

L’hypothèque ou rachat de crédit propriétaire est régulièrement abordée dans les guides de crédit qui listent les différents types de rachat de crédits, mais on oublie souvent de présenter le rachat de crédit locataire. Ce type de rachat de pret peut aussi porter le nom de rachat de crédit hébergé s’il est destiné aux personnes hébergées à titre gracieux chez un tiers. mais alors comment un locataire peut bénéficier de ce rachat de crédit ?

 

Le regroupement de créances pour locataires peut être obtenu à condition d’avoir un revenu régulier (salaire, pension alimentaire, retraite, etc.) et de ne pas être fiché au FICP ou à la Banque de France. La majorité des locataires peuvent donc bénéficier de cette restructuration d’emprunt. Ce rachat à taux fixe et sans garantie est généralement plus intéressant que le rachat de crédit propriétaire. On pourra donc regrouper les crédits suivants : crédit renouvelable, crédit personnel, carte de paiement (Leclerc, Fnac, Ikea Norrsken, etc.). Par contre vous ne pourrez pas racheter les emprunts suivants : crédit immobilier et crédit professionnel.

 

Pour aider les autres locataires à mieux comprendre ce rachat, partagez votre expérience ou vos avis en utilisant les commentaires ci-dessous en vous racontant votre vécu ou en posant vos questions !


Plus d'informations ?

Enrichir le guide du crédit...