Surendettement  

Le rachat de crédit en France

Pour rétablir l’équilibre financier de son budget, un particulier pense souvent à souscrire un rachat de crédit. Afin d’en connaître tous les tenants et aboutissants, il est recommandé de recourir au guide rachat credit.

 

Le rachat de crédit permet d’obtenir un report de l’échéance finale de la dette, tout en payant un remboursement mensuel moindre. C’est ce mécanisme qui donne à l’emprunteur la possibilité d’ajuster ses ressources financières en rendant proportionnelle les revenus et les dépenses. Le rachat de credit France est accessible à tous, notamment à travers diverses agences (Marseille, Paris, Lyon ou Bordeaux). De plus, le guide rachat credit tient compte de diverses situations de l’emprunteur.

 

Rachat de crédit pour les locataires et les propriétaires

 

Un propriétaire peut se voir proposer un rachat de crédit intégrant le prêt immobilier qu’il a souscrit, avec d’autres crédits (prêt à la consommation, crédit renouvelable). Dépourvu d’hypothèque, les crédits faisant l’objet d’un rachat peuvent atteindre 122 000 euros, et plus s’il y a une hypothèque. La durée de remboursement peut s’étaler jusqu’à 35 ans. Pour une personne en situation de locataire, le rachat de crédit est indiqué pour rassembler les crédits consommation et d’autres emprunts en cours de remboursement, ceci jusqu’à 76 000 euros remboursable sur 10 ans maximum.

 

Rachat de crédit en cas de FICP

 

Le fichier de la banque de France recense les incidents de prêts aux particuliers concernant les personnes inscrites au FICP. Le rachat de crédits propose une solution à cette délicate situation, sous certaines conditions, dans le cas où la cause du non-remboursement est liée à un incident ponctuel comme le passage au chômage, la naissance d’un enfant, le divorce.

 

Médiation bancaire professionnelle

 

Les courtiers, intermédiaires en opérations bancaires (IOB), conseiller de banque ou client sont des différents acteurs de ce secteur financier. Une compétence professionnelle est requise pour pouvoir préserver les intérêts des clients. Ces professionnels ont pour fonction de conseiller sur le rachat de crédit adapté au besoin du client, en alignant sa situation à l’offre adéquate de l’établissement financier.
L’expérience en rachat de crédit ne s’improvise pas : une longue pratique professionnelle, ainsi que la connexion à un important réseau de banques sont des garanties de réussite pour le client qui a besoin de réunir ses dettes.
En matière de rachat de crédit, il existe des textes réglementaires, applicables en France, permettant au particulier d’avoir un socle légal pour comprendre les obligations et droits de chacun.

 

Bref, le rachat de crédit France est une opération utile, strictement réglementée tout en offrant cependant une flexibilité adaptée à chaque cas.

Pour en savoir plus, rendez-vous en ligne :
http://www.impact-finances.fr/


Plus d'informations ?

Enrichir le guide du crédit...