Astuces  

Gerer ma relation à l’argent

Nous n’avons pas tous la même relation avec l’argent, il n’est donc pas facile de trouver nos repères pour être heureux avec l’argent que l’on possède. Voici 7 point clés afin de vous aider à améliorer votre relation à l’argent.

 

Nous n’avons pas tous les meme moyen ou ressources financières, donc nous ne consommons pas tous de le même façon. Mais quoi qu’il en soit, personne de dépense de la meme façon. Un pauvre peut rouler en mercedes et un riche en vielle peugeot par exemple.

 

Il existe deux type de personnes : les cigales et les fourmis. Les premières auront tendant a dépenser beaucoup et à vivre au jour le jour, les autres épargneront et penseront à l’avenir. Certains seront radin, peu intéressés pour partager ou dépenser leur argent, d’autres seront plutot des flambeur qui vous inviteront au restaurant par exemple.

 

Certaines personnes sont des acheteuse compulsives atteintes de la fièvre acheteuse qui prendront du plaisir à dépenser leur argent et à se faire des cadeaux. C’est une sorte d’anti-dépression qui a pour but de combler leur mal-être

 

Plus vous courrez après l’argent plus vous serez frustré de ne pas en avoir. Au contraire moins vous cherchez à en gagner, plus celui que vous obtiendrez vous satisfera : je te suis, tu me fuis ; je te fuis, tu me suis.

 

Il y a deux sorte d’argent, celui que l’on a gagné à la sueur de son front, au travail, et celui qui arrive facilement (loto, bourse, héritage,…). Chaque type d’argent peut changer notre comportement d’achat, mais sachez qu’il est fait pour être dépensé !

 

Il y a l’argent dépensé pour soi et l’argent dépensé pour les autres. Chacun n’a pas la même intérêt et certaines personnes seront plus apte à en donner qu’a s’en servir pour se faire plaisir.

 

Dépensez votre argent pour vous et pas pour les autres. Ne regardez pas comment font vos voisins pour dépenser le leur, vous serez ainsi moins tenté pour dépenser plus que vous ne le pouvez.


Plus d'informations ?

Une réaction à “Gerer ma relation à l’argent”

  1. Pourquoi prendre un rachat de crédit ? | Guide de Crédit

    […] avoir la tête sous l’eau au niveau de vos finances personnelles. Pour vous aider à bien gérer votre argent le plus simple et le plus courant est de procéder à un rachat de crédit. Lorsque que vous vous […]

Enrichir le guide du crédit...