Consommation  

Edel Helium : la carte de crédit Leclerc

Lorsque vous effectuez un achat dans un des magasins Leclerc, il n’est pas improbable que l’on vous propose de prendre une carte de crédit Leclerc qui porte le nom d’Helium. Cette carte permet de découper le payement de votre achat en plusieurs fois. Pour l’achat d’une télévision, d’un ordinateur ou d’un élément de consommation assez cher, vous pourrez étaler votre payement sur 3 à 10 mois avec la carte Hélium. Cette carte de crédit est gérée par le financier Edel. Découvrons les détails et spécificités de cette carte de crédit Leclerc.

 

La carte de crédit Edel Helium est une carte Visa qui permet de payer chez tous les marchands (s’il acceptent les cartes de paiement Visa). Vous pouvez choisir une payement direct ou en différé. Vous pouvez aussi retirer de l’argent sans frais dans la majorité des distributeurs. Cette carte Leclerc est également une carte de fidélité qui vous permettra de bénéficier de bons de réduction et de points cadeaux à chacun de vos passages en caisse dans les magasins E. Leclerc. Et enfin, vous pouvez utiliser cette carte pour obtenir un pret d’argent pour vos achats importants en remboursant en plusieurs fois.

 

Comme tout service bancaire, cela n’est pas gratuit.Cette carte Helium de la banque Edel coute 1 euro par mois pour un usage courant, mais si vous effectuez au moins 10 règlements pars mois, elle deviendra une carte de crédit gratuite. Cette carte de crédit revolving attribuera un taux de 13,9% TEG, et au fur et à mesure du remboursement de votre emprunt, on vous proposera une nouvelle somme d’argent que vous pourrez utiliser selon vos souhaitant dans les magasins Leclercs.

 

Dans quels cas demander une carte de crédit Leclerc ? Quels éléments vous seront demandés pour obtenir cette carte Helium ? Est-ce que tout le monde peut obtenir cette carte de crédit ? Nous allons répondre à vos questions. On vous demandera les documents suivants lors de votre demande : pièce d’identité, justificatif de domicile et dernières fiches de paies. Votre dossier sera ensuite étudié et vous recevrez une réponse rapidement par courrier.

 

Mais comme pour tous les crédits, attentions de ne pas céder à la tentation d’effectuer tous vos achats à crédit pour éviter d’avoir des dettes trop importantes. Vous utilisez cette carte, partagez vos avis en utilisant les commentaires du guide !


Plus d'informations ?

4 réactions à “Edel Helium : la carte de crédit Leclerc”

  1. Rodolphe

    Que d’erreurs dans cet article!!!!
    Quasiment tout est erroné
    Entre autres :
    – Hélium n’est pas Visa
    – la réponse n’est pas donnée par courrier

  2. Rédacteur

    C’est pourtant ce qui est indiqué sur la fiche descriptive de cette carte. On peut par exemple en trouver une ici : http://www.brico-leclerc24.com/nos-cartes/

  3. Rodolphe

    pas du tout cher administrateur.
    L’exactitude des propos est de rigueur sur un site ou un blog traitant du crédit en général et à la consommation en particuliers.
    Regardez bien ce qui est dit sur ce site par exemple. Enfin, je me permets de vous donner un dernier conseil: allez à la source de l’information et non pas sur un site qui ne se fait que relais.
    Bonne continuation pour votre blog.

  4. thierry

    si une erreur de taille comme on peut le lire sur la page http://www.brico-leclerc24.com/nos-cartes/
    c’est la confusion entre la carte EDEL et la carte HELIUM car comme il est écrit sur la page, la carte EDEL remplace la carte HELIUM qui n’est plus utilisable dans les magasins Leclerc.
    Je suis arrivé sur cette page en cherchant justement des info pour voir a quoi pourrait encore me servir la carte hélium maintenant.

Enrichir le guide du crédit...