Astuces  

Devenir rentier : idées et conseils

Qui n’a jamais rêvé de gagner de l’argent sans avoir à se lever le matin pour aller travailler ? Seuls les rentiers peuvent se permettre un tel luxe ! Et bien vous allez découvrir quelques idées et astuces pour que vos rêves deviennent réalité en devenant rentier…

 

Devenir rentier s’est s’assurer d’un salaire « facile » pour le reste de sa vie. L’idée la plus commune pour devenir rentier est d’investir dans l’immobilier et de vivre avec des loyers ou en spéculer sur la hausse de la valeur de son parc immobilier. Mais avec la hausse de prix des maisons et des appartements, il est de plus en plus difficile de compter sur l’immobilier pour s’assurer un rente correcte, mais quelques astuces peuvent vous permettre d’arriver tout de même à vos fins.

 

Investir dans l’or

 

L’or a toujours été une valeur sure. Avec un prix qui a grimpé à de plus de 356% de 2001 à 2010, il est sans aucun doute l’investissement le plus retable qui existe. Rien à voir avec le Livret A ! Acheter de l’or en spéculant sur sa hausse vous garantie un refuge sur pour votre argent jusqu’à la fin de votre vie.

 

Acheter, rénover, louer

 

Si vous avez quelques économies, vous pourrez facilement trouver une vielle battisse, un vieil appartement ou une maison défraichie que vous pourrez acheter à prix faible car les investisseurs s’intéressent peu à ce type de bien. Si vous avez des contacts dans la bâtiment, parlez leur de votre projet de rénovation qui a toutes les chances d’être rentable si vous le rendez habitable, que vous le remettez au gout du jour avec quelques touches de décoration et que vous le louez au prix du marché qui sont aujourd’hui assez élevés. Vous pouvez aussi aménager un local ou un hangar en parking qui ne nécessitera aucun frais supplémentaire et pourra être rentable tout de suite. Si vous préparez bien votre business plan, les banques n’auront pas de mal à croire à votre projet et vous pourrez ainsi facilement emprunter la somme requise.

 

Utiliser votre maison pour devenir rentier

 

Si vous êtes propriétaire, votre maison peut vous aider à devenir riche facilement. Comment ? En installant des panneaux photovoltaïques sur votre toit, une antenne relais téléphone ou des panneaux publicitaires sur votre mur.

 

Votre maison est trop grande pour vous ? Pourquoi ne pas en louer une partie pour devenir rentier ? Si vous avez un pièce libre d’au moins 9 m² vous pouvez l’équiper en mobilier et en équipements pour la sous-louer à un étudiant ou à des gens de passage.

 

Une voiture financée par la pub

 

Des sociétés proposent de placer des pubs sur votre carrosserie pour vous permettre de gagner entre 50 et 500 euros par mois sous réserve que vous l’utilisez quotidiennement et que vous passiez dans des lieux populaires pour que la pub soit bien visible.

 

Louer son garage

 

C’est difficile, surtout en ville, de trouver une place de parking pour se garer. Il est donc logique que louer votre garage puisse se faire assez facilement et vous permettra de toucher entre 50 à 300 euros par mois à quelqu’un qui en aura besoin.

 

Investir dans une start-up

 

Pour se lancer, les starts-up ont besoin de fonds. Pourquoi ne pas devenir un business-angel en apportant une petite contribution à un projet d’avenir qui au pire vous fera perdre quelques centaines d’euros et au mieux multiplieront par 10 voire par 100 votre argent en parts d’entreprise. Pour vous faciliter la tache, vous pouvez passer par un fonds d’investissement de proximité.

 

Investir dans l’art

 

Vous connaissez Grégoire le chanteur à succès ? Et bien son aventure à vue le jour grâce à des internautes qui ont cru en sont talent et qui ont financé son album via le site Mymajorcompany. Chaque donateur reçoit une part proportionnelle aux bénéfices liés à la vente de cet album par rapport à la mise de départ

 

Finalement ce n’est pas si difficile de devenir rentier, il suffit d’un peut d’argent, de patience et de beaucoup d’ambition pour y arriver. Et finalement il y a beaucoup de rentier en France si on regarde bien !


Plus d'informations ?

2 réactions à “Devenir rentier : idées et conseils”

  1. Jean

    De bons conseils pour devenir rentier, mais je connais peu de personnes qui les appliquent, est-ce normal ? Est-ce trop compliqué de devenir rentier ? Peut-etre n’en ont-ils pas envie ou n’ont-ils pas lu votre article lol

  2. Jean Luc

    Si c’était aussi facile de devenir rentier ce serait génial hors pour cela il est impératif d’avoir à la base un gros fond d’argent pour le laisser fructifier grace aux placements proposés. c’est pas encore demain que le commun de mortels pourra devenir rentier en un claquement de doigts.

Enrichir le guide du crédit...