Astuces  

Comment choisir une mutuelle ?

Vous cherchez une bonne mutuelle ou une assurance complémentaire santé qui prendra à sa charge une partie ou l’ensemble de vos frais de santé (medecin, pharmacie, hospital, dentiste, ophtalmo,…) qui ne sont pas déjà remboursés par la secu, nous allons vous donner quelques astuces et conseils pour vous aider à choisir une mutuelle. Ce n’est en effet pas facile de s’y retrouver parmi les dizaines ou centaines d’offres proposés par les assureurs.

 

Pour choisir la bonne mutuelle santé, vous devez tout d’abord définir vos besoins en fonction de votre budget santé de votre situation familiale et de vos habitudes en terme de soins et de santé.

 

Veillez à bien savoir comment vous etes actuellement couvert et comment vous pourriez l’être. Par exemple, il est possible que votre employeur possède sa propre mutuelle complémentaire. Elle n’est en effet pas toujours obligatoire et meme si c’était le cas, vous pouvez librement faire appel à une sur-complémentaire santé.

 


Comme pour tout ce que vous payez ou achetez, une regle d’or, toujours comparer ou simuler pour éviter les mauvaises surprises au moment de passer à la caisse. Les tarifs des mutuelles peuvent varier du simple au quadruple pour des prestations équivalentes !

 

Attention aux questionnaires de santé qui sont souvent une façon pour les assureurs de vous faire payer au prix fort la mutuelle si vous semblez être un cas risqué. Mieux vaut privilégier une compagnie d’assurance qui n’utilise pas de questionnaire santé.

 

Demandez à réduire au maximum les délais de carence afin que vous puissiez être remboursé dès la signature du contrat avec l’assureur.

 

Vous avez maintenant plus d’idées pour choisir ma mutuelle santé et pour en connaitre les tarifs les moins cher avec les meilleurs remboursements. Et vous quelle est votre mutuelle ?


Plus d'informations ?

Enrichir le guide du crédit...