Surendettement  

Combien puis je emprunter ?

Avant de réclamer de l’argent à sa banque ou à une maison de credit la plupart des emprunteurs se posent légitiment la question suivante : Combien puis je emprunter ? Nous allons essayer de vous apporter un réponse complémentaire à celle qui a été faite dans l’article combien je peux emprunter.

 

Avant d’avoir la réponse à cette question, il est nécessaire que vous sachiez quels sont vos revenus. En effet, votre banquier vous demandera de justifier (relevé de compte, fiche de paye,…) vos ressources afin de garantir que vous serez en mesure de rembourser vos mensualités et que vous pouvez vous permettre de faire un crédit sans risque. Pour constituer votre dossier de demande de pret vous devrez calculer votre taux d’endettement en utilisant la méthode expliqué via le lien précédent et en utilisant la totalité de vos revenus, de vos charges et dépenses et de votre reste à vivre.

 

Une fois tous ces calculs effectués, rassurez-vous ils sont assez simples, vous pourrez savoir combien d’argent vous pouvez consacrer chaque mois au remboursement de votre emprunt. A partir de cela, en fonction du type de crédit envisagé (conso, immo,…) et de la durée de remboursement souhaité, vous pourrez évaluer le montant total que vous pourrez vous autoriser à emprunter sans prendre le risque de ne pas pourvoir le rembourser. Donc finalement pour savoir Combien puis je emprunter ?, il suffit de connaitre votre taux d’endettement et de rester en dessous de la barre des 30-33% !


Plus d'informations ?

2 réactions à “Combien puis je emprunter ?”

  1. richard

    je voudrais savoir combien puis-je emprunter; Je suis indemnisée par l’assédic ,juqu’en février 2014; De plus, je touche une indemnité coompensatoire de mon ex-mari pendant 8 ANS; Cette indemnité est saisie sur son salaire.C’est un
    sureté. je touche tous les mois 132O EUROS NET; sans charge
    JE NE PAYE PAS DE LOYER ET JE N’AI PAS DE PRET EN COURS;

  2. POITIERS

    JE SOUTHAITE AVOIR 40000 EURO POUR REMETTRE MON COMPTE A JOUR ET SURTOUT PAS ME RETROUVER A LA BANQUE DE FRANCE

Enrichir le guide du crédit...