Immobilier  

C’est quoi le prêt relais pour l’achat-revente ?

Si vous souhaitez revendre votre logement pour en acheter un nouveau, vous devrez faire face à une durée parfois longue pour trouver des acheteurs surtout quand le marché de l’immobilier est à la hausse. Un solution à été créée pour palier cette difficulté, il s’agit du crédit relais aussi appelé crédit court terme.

 


Différents types de prêts relais

 


Deux types de crédit peuvent être envisagés : le crédit relais sec ou le crédit achat/revente permettant de pouvoir acheter son bien sans avoir encore revendu. La durée de remboursement du prêt relais est habituellement de 1 à 2 ans. Le montant total qui pourra vous être prêté pourra être compris entre 60 et 80% de la valeur totale du bien envisagé. L’organisme préteur aura alors besoin d’une estimation faite par un expert de la valeur du bien.

 


Comment rembourser un prêt relais ?

 


Pour rembourser un crédit relais, il existe deux solution. La première consiste à ne rembourser que les intérêts de l’emprunt avant la vente puis de rembourser l’intégralité du capital d’un coup une fois le bien vendu. La seconde solution permet de différer le remboursement de l’argent emprunté tant que le bien n’a pas trouvé de reprenneur.

 


Cumuler pret relai et 1% logement

 


Les personnes bénéficiant du 1% logement pourront sans problème cumuler cette aide avec un pret-relai qui pourra à ce titre avoir un taux de 1% sur un an renouvelable 1 seule fois si la vente est nécessaire à cause d’un mutation ou perte de son poste suite à une restructuration salariale ou plan social.


Plus d'informations ?

Une réaction à “C’est quoi le prêt relais pour l’achat-revente ?”

  1. Vendre son logement pour en acheter un autre | Avis Crédit

    […] même avant la revente de votre logement. Vous pouvez par exemple vous renseigner sur les offres de pret relais des banques. Définissez les aides au financement que vous pourrez utiliser comme un crédit […]

Enrichir le guide du crédit...