Immobilier  

C’est quoi le crédit hypothécaire ?

Le crédit hypothécaire est une solution d’emprunt peu utilisée puisqu’étant plus adapté aux personnes étant déjà propriétaire et possédant un bon patrimoine , il est d’ailleurs utilisé plus par les futurs retraités que par les personnes actives. Il n’est pas proposé par tous les organismes de crédit, on le retrouve plus souvent dans le portefeuille de services des banques.

 

Le crédit hypothécaire permet d’obtenir un montant équivalent à celui du bien hypothéqué pour permettre le financement de projets couteux. Il a l’avantage de pouvoir bénéficier rapidement de grosses sommes d’argent.

 


Comment obtenir un crédit hypothécaire ?

 

Pour obtenir un crédit hypothécaire, il est nécessaire de faire expertiser votre patrimoine par un spécialiste afin de connaitre le montant total d’argent que vous pouvez emprunter. Ce type de crédit est parfaitement adapté pour l’achat d’un logement supplémentaire, surtout si vous possédez déjà plusieurs résidences. Il permet ainsi de diversifier votre patrimoine en investissant dans une villa au bord de la mer, une maison de campagne, un chalet à la montagne, un appartement à l’étranger, etc. Mais vous êtes totalement libre des projets que vous financerez avec l’argent de ce crédit hypothéquaire.

 

Les risques du crédit hypothécaire ?

 

Si vous optez pour un crédit hypothécaire sachez que la banque s’accorde la possibilité de vous prendre votre bien mis en hypothèque, veillez donc à prendre ce type d’emprunt uniquement si vous hypothéquez une résidence secondaire.


Plus d'informations ?

2 réactions à “C’est quoi le crédit hypothécaire ?”

  1. Qu’est-ce que le taux Euribor ? | Guide de Crédit

    […] Dans l’univers de la finance, le taux Euribor sert de taux de référence sur le marché monétaire pour les contrats à terme Euribor du LIFFE avec une échéance de 3 à 5 ans, pour le marché des swaps et pour les prêts à taux  variable octroyés aux entreprises et aux particuliers. Entre autres, les banques utilisent  souvent le taux d’intérêt Euribor pour définir le taux du compte épargne ou le taux de leur crédit hypothécaire. […]

  2. Changer de banque : frais et dangers | Guide de Crédit

    […] dans votre banque actuelle vous possédez un crédit hypothécaire il vous sera sans doute difficile de fermer votre compte à vue. Cette difficulté sera fonction […]

Enrichir le guide du crédit...