Immobilier  

C’est quoi l’assurance décès-invalidité ADI ?

Pour pouvoir obtenir un crédit dont le montant sera important comme un crédit immobilier, vous aurez besoin de présenter une assurance décès-invalidité à l’organisme préteur. Cette assurance permet de vous protéger en cas de décès ou si un accident entrainant votre invalidité survenait.

 


Quelles sont les garanties de l’assurance décès-invalidité ?

 


Les garanties de l’ADI sont un remboursement de l’emprunt en cas de décès, d’invalidité absolue et définitive ou temporaire de l’emprunteur. Mais attentions certains contrats d’assurance imposent des conditions de temps comme par exemple un délai d’invalidité minimum de 6 mois pour être indemnisé.

 


Où souscrire à une assurance décès-invalidité ?

 


Habituellement, une API est souscrit par l’assurance partenaire de la banque, mais vous pouvez choisir vous-même votre assurance que l’on appelle une assurance déléguée. A vous de demander un devis chez votre assureur habituel pour connaitre le tarif de son offre d’assurance décès-invalidité.

 


Déclaration de bonne santé et questionnaire de santé

 


Pour que votre banque accepte votre dossier de demande de crédit, vous devrez lui fournir une déclaration de bonne santé et remplir un questionnaire de santé qui sera destiné à l’assureur.


Plus d'informations ?

2 réactions à “C’est quoi l’assurance décès-invalidité ADI ?”

  1. Comment assurer son crédit ? | Guide de Crédit

    […] vous prenez un crédit, il est quasiment indispensable de prendre une assurance décès invalidité qui vous protègera en cas de maladie, d’accident, d’invalidité ou de […]

  2. Conseils de base pour réussir son pret immo | Avis Crédit

    […] est indispensable de prendre une assurance décès invalidité au moment de la signature du crédit immo. Cette assurance vous permet d’être couvert en cas de […]

Enrichir le guide du crédit...