Immobilier  

Assurance chomage pour credit immobilier

Lorsque vous empruntez de l’argent pour acheter un bien immobilier il n’est pas obligatoire mais fortement recommandé de prendre une assurance chomage avec votre pret immobilier pour etre assuré en cas de perte d’emploi ce qui compliquerait fortement le remboursement des mensualités de votre emprunt qui est bien souvent une charge lourde. Bien que cet assurance ne soit pas obligatoire, certaines banques l’imposent sous réserve de refuser votre demande de crédit car cela augmente le crédit scoring : le risque qui est prit en acceptant de vous prêter de l’argent. Vous avez tout intérêt à coopérer en prenant cette assurance chomage. Cette assurance de pret immobilier vous garantie le remboursement des échéances lors de votre période de chômage si cela été amené à arriver, ce que nous ne sous souhaitons pas.

 

Vous serez le bénéficiaire de cette assurance mais le contrat est conclu entre la banque ou l’organisme preteur avec une compagnie d’assurance. Les formalités de contrat pour une assurance de perte d’emploi varient en fonction des banques et des assureurs partenaires de l’organisme préteur. Pour avoir le droit à cette assurance chomage il vous faudra une assurance décès-incapacité, être salarié en CDI (contrat à durée indéterminée), être âgé de moins de 55 ans et travailler depuis au moins 6 mois dans votre entreprise actuelle.

 

La durée du contrat d’assurance chômage peut aller de une année à 4 ans et pourra être reconduite si besoin et pourra don faire l’objet d’un réaménagement si votre situation familiale et professionnelle a changé depuis la première signature du contrat. Vous l’aurez compris, le guide du credit vous conseille de prendre ce type d’assurance lors de la signature d’un crédit immobilier, vous ne le regretterez pas. AU pire cela vous aura couté quelques euros, au mieux en cas de perte d’emploi vous serez assuré de pouvoir continuer à rembourser votre emprunt d’argent.


Plus d'informations ?

Une réaction à “Assurance chomage pour credit immobilier”

  1. Le Plan Epargne Retraite Collectif PERCO | Guide de Crédit

    […] du bénéficiaire ou de son entourage familial, soit en cas d’expiration des droits à l’assurance chômage du bénéficiaire. D’un point de vue fiscal, l’argent épargne sur le PERCO n’est […]

Enrichir le guide du crédit...