Immobilier  

Acheter à Paris ou en Banlieue ?

Question que beaucoup de personnes souhaitant acheter un bien immobilier en région parisienne : faut-il acheter à Paris ou en Banlieue ? Pas facile de savoir s’il vaut mieux acheter à Paris ou en région parisienne car il existe des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Nous allons tenter de vous éclairer sur ce sujet.

 

Acheter en banlieue
Investir dans l’immobilier de la banlieue parisienne peut s’avérer assez intéressant pour plusieurs points. Les prix du m2 vont relativement plus faible que dans la capitale, il est beaucoup plus facile de trouver des offres, les prix ont plus de chance d’augmenter de façon importante, c’est plus facile de trouver un bien avec un petit bout de verdure ou espace pour les c’est dont l’endroit idéal pour investir ou pour acheter son premier bien immobilier. Mais les inconvénients de l’achat en banlieue sont eux aussi nombreux : problème de sécurité, moins de transports en communs, prix des transports plus chers, besoin presque obligatoire d’avoir une voiture, prix extrêmements variables d’un quartier à l’autre. Mais bon, la banlieue c’est très vaste et tous les départements ne se valent pas en terme d’avantages financiers et en terme de qualité de vie.

 

Acheter à Paris
Acheter dans la capitale est beaucoup plus compliqué, il suffit de poser la question à un nouveau propriétaire dans Paris pour s’apercevoir de la galère que peut être l’achat d’un appartement à Paris. Pris extrêmement haut et prohibitifs, demande forte, tous les quartier ne se valent pas et il vaut parfois mieux acheter en banlieue que d’investir dans le 20ème arrondissement de Paris, peux de grandes surfaces disponibles, rareté des biens avec un jardin ou un espace extérieur privé, impôt foncier très élevé, beaucoup plus de problèmes de bruits (soit provenant de la rue ou de chez les voisins),…Mais les avantages sont eux aussi intéressants : assurance d’un investissement revendable facilement, plus-value assurée puisque Paris n’est pas encore extensible, le prêt Paris logement, pas besoin d’avoir une voiture, un scooter ou le metro suiffera, Pret Parcours Résidentiel Paris, beaucoup plus de proximité avec les commerces et lieux de sorties et de divertissement,…

 

Difficile de faire le mauvais choix entre un achat en banlieue et à Paris, la décision finale sera surement réalisée en fonction de vos besoins, de votre rythme de vie, de vos moyens, de votre lieu de travail, et de vos préférences personnelles.


Plus d'informations ?

Enrichir le guide du crédit...