Astuces  

5 conseils avant de demander un crédit

Demander un prêt n’est pas un acte anodin. Il vous engage sur une durée et surtout il doit être remboursé intégralement. S’il peut être indispensable de disposer rapidement d’une somme d’argent afin d’acquérir un bien, il convient de rester très prudent.

 

Évaluez votre capacité de remboursement

 

La première question à se poser est de savoir si la situation dans laquelle vous vous trouvez vous permettra de rembourser votre crédit. Pour avoir une vision juste, faites le point sur vos frais fixes ainsi que sur les crédits auxquels vous avez peut-être déjà souscrit. Il est conseillé de ne pas dépasser 33% d’endettement afin de pouvoir vivre dans de bonnes conditions. C’est de plus un des critères essentiels pour l’obtention de votre prêt.

 

Tenez compte du taux d’intérêt

 

Le montant du taux d’intérêt viendra se greffer sur la somme à emprunter, il est donc impératif d’en tenir compte ainsi que des frais de dossier et éventuellement d’assurance.

 

Calculez votre besoin

 

Déterminer votre besoin en financement en tenant compte des contributions annexes qui peuvent venir se greffer. Par exemple, dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier, les frais de notaire doivent être comptabilisés. Si vous avez une trésorerie un peu juste, pour un crédit personnel, ajoutez un petit complément que vous pourrez placer de façon à pouvoir faire face à l’imprévu.

 

Demandez-vous si c’est la bonne solution

 

Essayez d’envisager les différentes possibilités pour vous tirer de ce manque de trésorerie. Si vous ne trouvez pas d’autres solutions alors, comparez les nombreuses offres de crédit.

 

Le crédit entre particuliers

 

Celui-ci offre des avantages non négligeables. Il permet d’échapper à la voie bancaire traditionnelle. Avec Prêt d’Union, vous empruntez à des personnes qui ont placé leur argent sur différents projets (crédit travaux, crédit camping-car, crédit piscine, …). C’est donc un engagement solidaire et collaboratif. Les gens qui investissent mettent à disposition des emprunteurs leur capital. Le système est sûr, fiable et rapide. Une fois la demande de prêt acceptée, la somme est versée sur votre compte bancaire dans un délai de 15 jours. Le taux d’intérêt est nettement plus compétitif que dans les établissements bancaires ou financiers classiques.


Plus d'informations ?

Enrichir le guide du crédit...