Astuces  

5 astuces pour réussir sa demande de crédit

Maël Bernier, directrice de la Communication du courtier en ligne Empruntis évoque dans une vidéo cinq conseils et astuces pour bien emprunter. Nous vous proposons de vous lister ces conseils et vous invitons à découvrir cette vidéo fort bien utile si l’on souhaite réussir son emprunt d’argent auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit.

Préparer et présenter un bon dossier au banquier est le point important abordé au cours de cette présentation. C’est en effet sur cette base que votre demande sera acceptée ou refusée. Il est donc important de bien préparer votre demande et de comprendre quels éléments peuvent vous aider ou au contraire être un point négatif pour la réussite de votre recherche de crédit.

 

Vos finances
Il ne faut pas oublier que votre banquier va étudier de très près votre passif. Tout sera passé en revue : dépenses courantes habituelles, charges fixes, crédits à la consommation et notamment crédit revolving, vos découverts éventuels. Il pourra ainsi se faire une idée de la manière dont vous gérez votre compte. Pour mettre toutes les chances de votre coté pour obtenir votre demande d’argent, il existe quelques conseils simples à suivre.

 

Stabilité
Le banquier sera très sensible à votre stabilité professionnel; SI vous êtes en période d’essai, attendez d’avoir un contrat définitif (CDD ou CDI) pour formuler votre demande.

 

Capacité d’épargne
Montrez votre capacité d’épargne. Même une petite somme mise de coté chaque mois prouvera au banquier que vous savez gérer vos finances en bon père de famille.

 

Découverts
Assainissez vos comptes et oubliez les découverts

 

Crédit revolving
Clôturez de tout urgence vos crédits renouvelables (révolving) et autre carte de crédit associées souvent au shopping dans les grandes surfaces.

 

Dépenses
Limitez vos dépenses superflues qui vous mettent dans le rouge à chaque fin de mois.

 

Bref, pour faire une demande de crédit et mettre toutes les chances de votre coté pour que celle-ci soit acceptée, refaites vous une santé pour présenter pâte blanche chez le banquier. Cela peut sembler contraignant, mais n’oubliez pas que la banque qui va vous prêter de l’argent prends elle aussi des risques. C’est encore plus vrai aujourd’hui avec la menace importante du chomage.

Et dernier conseil, comparer les offres pour trouver le meilleur crédit. Chez la majorité des courtiers, ce service est gratuit. Attendez que les taux d’emprunt soient bas pour faire votre demande de crédit. N’oubliez pas que votre propre banque n’est pas toujours la mieux placée pour vous prêter de l’argent au meilleur taux !


Plus d'informations ?

Enrichir le guide du crédit...