Consommation  

10 astuces pour partir en vacances sans trop de frais

Quelle que soit la destination, qu’on reste en France ou qu’on parte pour un pays étranger comme l’Espagne, la Grèce, les pays d’Afrique du Nord ou d’Asie, partir en vacances nécessite toujours un certain budget. Avec ces quelques astuces pourtant, on peut partir sans trop de frais.

 

Partir en vacances sans trop de frais : les formules gagnantes

 

Pour être sûr d’avoir toutes les cartes en mains pour l’organisation des vacances sans trop de frais, on commence par s’abonner à la newsletter de Tour Opérateur tel que Jet Tours. Cette première astuce permet d’être au fait de toutes les offres promotionnelles et des bons plans pour un séjour pas cher, comme les départs earlybooking qui conviennent à ceux qui possèdent un calendrier de voyage fixe et prévu des mois à l’avance. En étant informé des offres, on peut aussi réserver des vacances à la dernière minute pour minimiser les frais. Pour les vacances, maîtriser son budget c’est la possibilité de réduire les frais. Opter pour un séjour tout compris permet donc de faire des économies et une fois à destination, on profitera des activités gratuites ou à petit prix comme la visite des musées accessibles librement pour réduire encore plus les frais.

 

Partir en vacances sans trop de frais : les bons plans côté hébergement

 

Quand on sait s’y prendre, il est tout à fait possible de s’offrir de belles vacances à petit prix ou du moins à prix réduits. A part ces 5 premières astuces, d’autres conseils peuvent également servir pour faire des économies au niveau de l’hébergement. On peut par exemple choisir de s’établir dans un établissement avec un bon rapport qualité-prix comme les auberges de jeunesses ou le camping. On peut aussi considérer l’éventualité d’une location saisonnière, une maison ou un appartement, surtout si on voyage en groupe. Avec cette option, on peut partager les frais d’hébergement. On peut par ailleurs concilier confort et budget en logeant chez les particuliers. A part le choix de l’hébergement, la 7e astuce consiste à se passer du service restauration ou sinon, d’opter pour les fast-foods. On peut en alternative cuisiner soi-même pour faire des économies. Enfin, on privilégie les établissements en périphérie ou hors zone touristique pour bénéficier des tarifs concurrentiels.

 

Partir en vacances sans trop de frais : économiser au niveau du transport

 

Pour les destinations comme la Grèce, l’Italie ou les villes de l’Espagne continental, on peut très bien voyager sur route avec sa propre voiture pour minimiser les frais. Pour les destinations lointaines comme les îles grecques ou espagnoles, l’île Maurice ou les destinations d’Afrique du Nord, l’avion reste le moyen de transport le plus pratique. On peut très bien faire des économies en optant pour un vol low cost. Ce concept désormais courant permet de s’offrir des vacances pour une destination lointaine sans trop faire monter la facture. Cette option convient aussi aux vacances en famille qui ne verront pas leur budget absorbé par le prix des billets d’avion. 10e et dernière astuce pour partir en vacances sans trop de frais : éviter les périodes qui correspondent aux vacances scolaires qui correspondent bien souvent à une haute saison touristique. Hors saison en effet, la plupart des voyagistes proposent des tarifs préférentiels.


Plus d'informations ?

Enrichir le guide du crédit...